Une dernière édition de Charlie Hebdo caricature de nouveau le prophète Mahomet

La première édition de Charlie Hebdo après l’attentat a été imprimée à 3 millions d'exemplaires. Une caricature du prophète Mahomet est à la une. Suivez les évènements avec le correspondant de RT Harry Fear.

45 Vidéos (et 25 Articles) pour ce thème

Voir également :

 

Caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo : êtes-vous choqués ?

Piraté, le site internet de Charlie Hebdo est resté inaccessible mercredi, et sa page Facebook était submergée de commentaires, positifs ou négatifs, sur les caricatures du prophète Mahomet publiées par l'hebdomadaire. Votre avis sur cette affaire et ses conséquences.

42 Vidéos (et 19 Articles) pour ce thème

Phillipe Geluck sur les caricatures de charlie hebdo

Phillipe Geluck est un dessinateur belge, il parle de la caricature du Prophète Mohamed (PSL) faite par charlie hebdo.

Son point de vue est très, très intéressante, il a vraiment compris qu'est-ce que la liberté d'expression... et non la liberté de blesser délibérément des milliards de personnes en se remplissant les poches (charlie hebdo pour se remplir les poches souvent au bord de la faillite, ressort les caricatures sur le Prophète Mohamed (PSL)).

8 Vidéos (et 2 Articles) pour ce thème

 

Nouakchott 21 septembre 2012 : Manifestation contre les caricatures du Prophète de Charlie Hebdo

Ce sont moins de 200 à 300 fidèles, curieux et spectateurs inclus, qui, après la prière de ce vendredi 21 septembre, à la mosquée saoudienne de Nouakchott, ont marché en direction de l'ambassade de France.

But de la manifestation : protester contre les caricatures du prophète Mohamed diffusées par le journal français Charlie hebdo. Les marcheurs ne sont pas arrivés à la représentation diplomatique française. Ils ont été stoppés par la police a environ un kilomètre de...

4 Vidéos pour ce thème

Envoyé Spécial - Caricatures : les dessous de la colère

Reportage au Danemark, pays dans lequel les caricatures du Prophète Mahomet ont été publiées dans le journal Jyllands Posten, qui ont déclenché les colères du monde musulman, et les violences qui s'en sont suivies.

Réalisé par Mohamed Sifaoui et Antoine Robin

Montage de Amandine Juin et Sidonie Morvan

Envoyé Spécial, France 2

2 Vidéos (et 1 Articles) pour ce thème

 

Un imam radical change de direction

En 2006, les caricatures du prophète Mahomet avaient provoqué l'indignation de la communauté musulmane et conduit à des manifestions - pacifiques ou violentes. Au Danemark, Ahmed Akkari faisait partie des religieux radicaux qui dénonçaient les caricatures du prophète. Sept ans plus tard, revirement d'opinion : il défend la liberté d'expression.

02/09/2013 FOCUS

Un reportage long format est décrypté par son auteur et le présentateur de la tranche d'information.

1 Vidéos (et 5 Articles) pour ce thème